mercredi, mars 26, 2008

Quand il eût 30 ans...


Et ouhais, les amis, ça arrive même aux gens biens sous tout rapport : la trentaine.

Et c'était mon destin de festoyer dignement ce moment privilégié dans la vie d'un homme. Et ce fût fait. En voici le récit.

Tout d'abord, pour rassembler le maximum de monde éparpillé aux quatre coins du monde, il fallait bien proposer, sonder, ipsoser, sofreser, enfin, faire une enquête d'opinion sur la date à caler. Et si possible pas trop loin de l'anniversaire de Monsieur. Ce fût donc fait en employant plusieurs canaux de communication : internet, téléphonie, pigeons voyageurs, fumées indiennes et télépathie.

Et le Week-End fût alors décidé : un petit Week-End de 3 jours en mars, mes valeureux comparses ayant assez rapidement perçus qu'un troisième jour de récupération ne serait pas de trop.


Et là, que de monde : la géraldo-mobile de Paris, avec R1 l'inspecteur, Géraldo, l'homme à la coupe de cheveux hirsute, et ophélie (prononcer ophélayyyyyyy !!!).


Tout ce petit monde se retrouve chez moi vers 17h00, et nous commençons à refaire le monde autour de jus de fruit, vins cuits, pour rapidement passer au rhum arrangé... Classe !



Bool nous rejoint avec 2 heures de retard, mais c'est pas grave, on aura pu goûter au Moscatel et au Malaga de papa from spain en attendant... Et je ne pouvais concevoir mon anniv' sans mon pote Bool (c'est vrai, quoi, c'était le préposé aux cadeaux, alors, quand même... Un peu de dignité s'il vous plaît !)



Il est alors l'heure de se diriger vers le centre ville, puisque ma belle bosse, et nous, on doit aller au resto. Petites photos du périple de 800m...

Et puis aussi Céline, la prof de bouffe, son chéri, Armelle et Vincent (ils ont tellement finis les bouteilles qu'on pourrait penser qu'ils vont se marier dans l'année), Bool le magnifique, et puis la bande des nantais en folie, savant mélange de pompiers et de potes du taf ou autre. Bref, au final, une liste à la Raymond Domenech, avec 25 séléctionnés, tous dans une forme olympique, pour aborder cette épreuve difficile.

Mais avant toout, petite halte à l'entre'pots, un bar méga cool dans la rue Kervégan à Nantes. On y retrouve un avant goût de la séléction internationale, à savoir céline accompagné de son chéri qui a la chemise la plus "flashie" du moment (on est rue Kervégan, merdeuuu !), Armelle et Vincent, et le légendaire Rob'Roy, qui a laissé pour un soir la fonte pour venir festoyer avec moi. J'te kiffe Man ! Surtout quand tu nous files des bâtons luminescents de l'armée qui tiennent 10 jours dans ton appart' !

Ma chérie décolle à son taff, et nous, on rejoint le resto après un petit apéro qui nous titille les papilles gustatives...

Tout commence au Kadre donc, petit resto classe et super attachant, où l'on décide de commencer les festivités par une dizaine de bouteilles à l'apéro, et autant pendant le repas. Les mets sont succulents, les gens sont conquis, et les cadeaux pleuvent. Bool lance ses maintenant mythiques fils rouges, et tout le monde se voit donc dans l'obligation d'applaudir dès que "Chat perché" est prononcé. Totalement déjanté, surtout pour les gens qui sont à côté de nous au resto.

Un petit mot inséré pour remercier aussi Marie, l'une des gérantes du Kadre, pour nous avoir si bien accueilli !







Vient le temps des cadeaux, avec pour faire court :
  • un maillot des girondins de Bordeaux, gravé à mon effigie, du temps où je préférais aller à la piscine plutôt qu'à l'entraînement de foot... Les footeux n'oublient jamais... Surtout notre coach, Roro, que l'on surnomme Roro Domenech...

  • un chapeau en forme de capote et un string pompier, parce qu'il ne faut pas oublier d'où on vient aussi, bordel de spaghettis chinoises (rapport aux soirées de l'école avec des couches culottes pour adulte et des tampax trempés dans du ketchup sur les oreilles... Pour dire qu'on avait la classe en 2001... respect les frangins !)

  • la saison 1 de Heroes (prononcez iiirozzz façon JP), que j'ai achevé en 2 jours tellement c'était bien. Depuis, j'aime les pom pom girls...

  • un kit Aventure, où je peux avoir une activité de mon choix parmi :
  1. une baignade avec les requins dans la mer rouge sans cage avec un filet de boeuf frais accroché autour du coup
  2. un voyage à Bagdad
  3. un essai de crach-test sur une Lada
  4. un baptême d'hélicoptère avec le frère de Daniel Balavoine
  5. une resensibilisation aux valeurs démocratiques avec une proposition de slam sur la lettre de Guy Mocquet en plein milieu de Sarcelles avec un porte-voix à 3 heures du mat'

Non, y'a pas à dire, je sens que mes potes m'aiment vraiment !

Bah, sans blague, les potos, le choix reste encore difficile, et mon hésitation va encore durer un peu. Par contre, je vous promets que je vous tiendrai au courant de la date de ma mo.. de mon activité...




Sinon, quelques photos de la soirée au resto.


Et puis, outre les idées toujours aussi délirante de mon frangin d'impro, à savoir Bool, (souvenez-vous, chat perché !), voici, sa deuxième trouvaille, à savoir un petit concours de grimaces... Délicieux, Délectable, Dépoussiérant... Que du bonheur !










Après, non sans avoir foutu un peu le bordel en sortant, on se retrouve au VIP, petite boîte sympatoche qu'on connaît bien. Et là, je crois que l'on ne va pas s'éterniser en commentaires... Les photos s'autosuffisent...


























Bon, tout ça pour dire que la soirée s'est terminée à pieds, donc, puisqu'on s'est tapé à peu près 4,5 km, raisonnable distance qui sépare le centre ville de mon appart'.

Merci à Bool, qui au passage, à acheter à lui tout seul une boulangerie sur le chemin, avec à son actif une dizaine de pizzas, des croissants au jambon, et autres festivités culinaires, pour éponger je ne sais quoi...

Notons que R1, à son habitude, est rentré 3 heures après tout le monde, Gwen, qui était de garde à Caquefou, m'ayant même téléphoné à 7h00 du mat' pour me dire "c'est normal que j'ai eu à croiser erwan sur le pont des 3 continents en titubant ?"
Et bien, j'ai envie de te répondre Gwen que c'est normal, oui. Je dirai même mieux : sans les divaguations kilométriques de Erwan dans les soirées, et bein les soirées seraient plus appelées des soirées ! Et oui !

Par contre, Erwan lance une annonce officielle : si quelqu'un est malencontreusement parti avec sa veste à la fin de la boite, et si en lisant ces quelques lignes, ce dernier se dit qu'effectivement, son impression étrange de ne pas reconnaître la veste qu'il porte depuis 3 semaines sur lui se confirme, alors, laissez un post s'il vous plaît, et faîtes un homme heureux...

Dans tous les cas, merci les ami(e)s. C'était des supers 30 patates. J'espère qu'on se reverra régulièrement, au-delà de ces considérations bassement calendaires... (je sais, c'est bien écrit, mais bon, je suis le fils spirituel de Ancore Malade, chanteur de slim au réveil après une cuite produit par Aspro et Efferalgan... Big up...)

Et n'oubliez pas qu'avec les K-way vestes de Gérald, on peut tous ressembler à un contrôleur de Bus... Si on oublie pas son pantalon...

MERCIA TOUS ET A TOUTES

Et à mes voisins du dessous qui me cassent les couilles, parce qu'ils sont jeunophobes : et bein, je vous emmmmmeerddddeeeeuuu, parce que maintenant, j'ai 30 annnnnnnnnnnnnnnnnnssssssss ! 'culés...

ET N'OUBLIEZ PAS LES CONSEILS DIETETIQUES DE JP FROM NEW YORK : MANGEZ DU CHOUX FARCIS !!!!!!!!!!!!!!

Message codé à JP : Mreci de m'aivor tléphnoé au rtseo puor mon aivninesrve mon gras, et à ters beinott ! (ouhais, je sais, c'esy hallucinant, on comprends tout ! Ah, esprit humain, complexité divine, quand tu nous tiens !)

1 Comments:

Blogger Jpeou said...

De rien mecton pour le coup de fil, ca me faisait chier de pas etre la ... Mais en meme temps quand je lis le resumé de la soiree, un sentiment de deja vu s'empare de moi, notamment le passage sur R1 qui deambule dans les rues à 7 h du mat.

7:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home