samedi, juillet 28, 2007

Soirée grillade chez Papa Gwen

Après le tournoi de la Baule, donc, nous nous chargeons, Flo, Elise et moi-même, de réaliser quelques courses fructueuses pour les grillades du soir même.

On fait ça bien, surtout qu'on est cassé par le tournoi et les coups de soleil, et on marche tous en canard dans les allées du supermarché... Bah, si le ridicule tuait, j'en serai le premier informé (et le premier DCD)...

Et puis on arrive à la maison de papa Gwen, avec petit à petit des incrustes de partout : les gars de Carquefou, coincoin, micka T, Jérôme (un BSPP, important pour la suite des affaires), bref,n au final, on se retrouve pas mal autour des tables, avec beaucoup de vins et beaucoup de viandes, donc, royal...

Enfin, jusqu'à l'accident : un geste mal calculé de ma part (ou si, en fait, trop bien calculé) et paf, un verre renversé, des gens qui hurlent, qui courent partout, certains veulent sauter du troisième étage, des pompiers qui crient que 3 étages, ça fait haut, quand même, les enfants qui se mettent à pleurer, les animaux qui fuient l'horreur de la situation, enfin, quoi, l'enfer... Heuuuu, non, merde, j'ai pris ça trop au sérieux, désolé. En fait, j'ai bousillé la nappe de Papa Gwen.

Bref, tout ça pour dire que le meilleur moment de la soirée a quand même été ces petits tours de maison qu'a effectué Jérôme (le Parisien) sous la pression de tout le monde en fait, dans le noir. Il se faisait chronométré, n'y voyait rien, et à chaque tour fini, nous racontait qu'il avait faillit se cogner à un arbre, ou un pot de fleur. Bon, alors, jusque là, c'est fun, sauf que le lendemain, bein, Papa Gwen a découvert la triste réalité, à savoir que les chemins de traverses de notre bon Jérôme, c'était les parterres de fleurs de la maison... Pas bien, mais alors pas bien du tout...






Et on a quand même réussi à terminer au hangar à bananes. Mais là, je peux pas raconter, parce que je vais pas être exhaustif... Rapport au fait que je me souviens plus de tout...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un commentaire de Papa Gwen:il est utile de rétablir la vérité...

1°) le geste n'était pas calculé mais simplement la conséquence d'une sur-consommation liquide.Peut-être un des effets de la déshydratation liée à la chaleur de la journée et aux efforts sportifs ( enfin pas pour Nico );

2°) une nappe repassée c'est bien mieux qu'un chiffon qui a traîné dans la voiture de Gwen pendant pas mal de temps;

3°) un constat: la BSPP n'est plus ce qu'elle était.L'armée de métier n'a semble-t-il pas été un progrès notamment au niveau des compétences et de la condition physique des cuistots.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que mes fleurs ne sont pas comestibles qu'il faut les détruire.....

Enfin, n'étant pas rancunier, vous revenez tous quand vous voulez.

4:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Une bien bonne soirée... après un tournoi excellent! Vivement l'année prochaine!

Je m'abstiendrai de commentaires sur certains déboires de la soirée qui étaient somme toute agacants, mais cela ne regarde que moi. Enfin heureusement, il y avait notre Nico National! La star de toutes les soirées branchées! Je suis tout à fait consciente que je suis bon public, et qu'effectivement je suis une grande fan de tes blagues à deux balles (ça je m'en rends bien compte aussi!), mais là ce soir là il y a avait du niveau, du grand niveau même! Il n'y a pas à dire, les rires fusaient devnt tant de talent! Je parlerai même de ferveur, d'allégresse, à se surpasser. Un bon souvenir!

FLO*

5:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home